Cours créatif - photo de nuit - Bordeaux - date au choix

Très exigeante, la photo de nuit est un art devenu plus accessible à chacun grâce

au numérique. Le paramètre le plus important pour ce type de photo est le temps de pose

ou vitesse d’obturation du capteur. En effet, plus celui-ci sera long, plus la lumière entrera dans l’appareil, ce qui lui permettra de capter plus de détails.

C’est pourquoi le trépied est indispensable !

Les aspects esthétiques liés au cadrage et à la composition de l’image, seront également abordés tout au long de la sortie. Nos conseils vous aideront à construire un regard personnel et original sur le paysage urbain nocturne.

Voici un stage insolite et très amusant. Une soirée différente, l’occasion de découvrir

ou re-découvrir la ville et ses transformations sous une lumière souvent inattendue.

Une soirée en compagnie de passionnés de la photo, un moment agréable pour apprendre et une occasion pour partager ses expériences photographiques…

Le stage photo dure 3 heures et est articulé en 3 parties :

• Un brief théorique d'une 1/2 heure*

• 2 heures* de prise de vue sur la base d'exercices pratiques pour apprendre l'ouverture et maîtriser la profondeur de champ.

• Une 1/2 heure* de débriefing : les photos sont visualisées directement sur votre appareil (ou le photographe met alors vos photos sur son ordinateur et les analyse

avec vous).

➜ Stage photo ouvert aux reflex numériques, aux bridges et aux hybrides.

Disponible toute la semaine, sauf le dimanche. Me contacter pour le choix de la date.

Langue: Français
Aux alentours de: Bordeaux
Durée (en heures): 3 heures
Début (h): 19h
Fin (h): 22h
Niveau: Débutant
Le cours se déroule: A l'extérieur
Type de cours: Créatif
Thématique: Photo de nuit
Capacité max du groupe: 6
Maintien du cours garanti à partir de: 1 participant
Conditions d'annulation: Remboursement à 100% jusqu'à 7 jours avant le cours
Pré-requis matériel: Avoir son appareil photo et un trépied
Ce qui est fourni: Appareil photo et trépied, au cas où vous n'en avez pas !

Commentaires (0)

Vous devez vous connecter pour envoyer un nouveau commentaire.